Jump to content

Vous pouvez parler le Francais?


Can you speak French?  

100 members have voted

  1. 1. Can you speak French?

    • I know a bit of French learnt it at school
      67
    • I know a bit of French but never did it at school
      7
    • I don't know any French but did do it at school
      16
    • I don't know any French and never did it at school
      10


Recommended Posts

salut tt le monde! Encore!

 

vous pouvez m'aider? vous pouvez corriger: (je peux pas faire les accents)

 

Ma carte jeune est utile parce que j'ai deux amies en France, elles s'appellent Sophie et Celine. Celine habite tres loin de Sophie alors j'ai utilise ma carte pour prendre le train a voir Celine.

 

Un probleme que j'ai eu avec la carte est on peut prendre le train pour un prix reduit mais on ne peut pas prendre le metro! Aussi, dans certains arrondissements, on ne peut pas utiliser la carte! J'ai proteste mais ils ont dit qu'ils ne le connaissent pas!

 

Je crois que les voyages sont tres importants pour le developpement personnel parce que c'est bon pour l'autonomie. On peut fair un voyage seul et peut etre on a peur mais on devine independant!

 

Pour utiliser ma carte encore, je veux rester avec une amie en France et prendre le train a voir les monument celebres, aussi avant que je departe, j'espere qu'il y aurait un evenement culturel parce que je crois que la culture en France est interessante!

 

Merci! A plus

 

Lottie (sorry peeps - this is Lotti not Cake - I didn't realise she had it on automatic log on!)

Link to comment
Share on other sites

Originally posted by christine

C'est bizarre - ma mére est française et mon pere écossé!

 

J'aimerai faire un rendevous pour parler en français car je ne parle plus beacoup... ça te dit?

Je recherche des français justement ! Une rencontre serait top !

Qu'en dites vous ? Vous pouvez le laisser un PM, tout baigne ;)

 

CAKE:

 

Ma carte jeune est utile parce que j'ai deux amies en France, elles s'appellent Sophie et Celine. Celine habite tres loin de Sophie alors j'ai utilise ma carte pour prendre le train pour voir Celine.

 

Un probleme que j'ai eu avec la carte est qu'on peut prendre le train à tarif prix reduit mais on ne peut pas prendre le métro ! Aussi, dans certains arrondissements, on ne peut pas utiliser la carte! J'ai protesté mais ils ont dit qu'ils ne la connaissent pas!

 

Je crois que les voyages sont très importants pour le développement personnel parce que c'est bon pour l'autonomie. On peut fair un voyage seul et peut etre on a peur mais on devient indépendant!

 

Pour utiliser ma carte encore, je veux rester avec une amie en France et prendre le train à voir les monuments célèbres, aussi avant que je parte, j'éspère qu'il y aura un evenement culturel parce que je crois que la culture en France est intéressante!

 

Merci! À plus

There ya go :D:P

Greg

Link to comment
Share on other sites

Merci Greg! alors, mon français est assez bon!

 

C'était moi qui a envoyé le message, J'étais chez Cake, et j'ai pensé que j'ai l'écrit de moi, mais c'était de Cake (désolée c'est difficile à expliquer!

 

A plus!

Link to comment
Share on other sites

vous pouvez corriger pour moi s'il vous plait?

 

Pendant les grandes vacances, j’ai aidé avec la reconstruction d’une grande église. C’était difficile et j’étais très fatigue après avoir fini mon travail chaque jour. Mais, par contre, j’ai travaillé dans un petit village où auparavant les locales allaient à l’église chaque semaine, pourtant, récemment ils n’ont pas pu aller à l’église.

Ils étaient très heureux que nous aidions d’ouvrier l’église encore!

Dans l’après midi, nous avons fait des activités, on a pu choisir leur activité chaque jour, ainsi j’ai fait la natation, le badminton, le ping pong et puis tout le monde ont du jouer ensemble.

J’ai connu une fille d’Allemagne pendant mon séjour. Elle n’a pas pu parler l’Anglais et je n’ai pas pu parler l’Allemagne donc nous avons parlé en Français!

Je crois qu’après mon expérience, je comprends plus les cultures différentes et je connais plus de personnes! J’espère que je puisse retourner et voir les locales encore et aussi aller à rester avec mon amie Allemagne.

 

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

merci lotti je vais en chercher le site

autre chose.

une chanteuse qui s'appelle "silvi barteau" te dit qqch?

je cherche les paroles d'un chanson...il y a les mots:

un instant d'amour est un instant de vie (or something like that!)

good song. recorded it off the radio in Mexico City

Stereo Cien, une heure par jour de musique francaise, bcp de pub mais pas mal!A BIENTOT

Link to comment
Share on other sites

Je parle le francais :clap: J'habite la France et je l'aime bien mais il faut que je revienne en Angleterre assez bientot :sad:

On peut se rejoindre pour parler le francais et ameliorer nos connaissances, qu'est-ce que vous en pensez? :bigsmile:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Lotti!

Je ne suis pas francaise, je suis etudiante de francais et je ne veut pas arreter de parler en francais apres que je reviens en Angleterre. Le subjonctif est horrible! Je ne le comprends completement moi non plus, mais je essayerai de t'aider si tu veux :)

Bisous

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.